Top 5 de jeunes entrepreneurs et hommes d’affaires les plus riches d’Afrique en 2025

Un nouveau record de la nouvelle statistique financière africaine de différentes institutions financières internationales et nationales de janvier 2025, présente des changements inattendus des grands faiseurs de fortune africaine dans l’entrepreneuriat et dans les affaires.
Les jeunes entrepreneurs sont issus les Chefs d’entreprises faisant un impact positif sur la face du monde.
La liste exhaustive de Top 5 de janvier 2025 :

1.Augustin Kalunga (30 ans, RDC) : Fondateur et PDG du Groupe Holding Cabinet G10, ayant un chiffre d’affaires de 2.9 milliards de dollars américains, et Co-fondateur de la Chambre Haute Africaine de Métier Entrepreneurial et Artisanal, Chamea en sigle, une organisation à l’échelle continentale, ayant un chiffre d’investissement d’1 milliard de dollars américains.

2.Kevin Okyere (45 ans, Ghana) : Fondateur et PDG de Springfield Group, ayant un chiffre d’affaires D’1.2 milliard de dollars américains.

3.Ladi Delano (30 ans, Nigeria) : Co-fondateur de Bakrie Africa, ayant un chiffre d’affaires d’1 milliard de dollars américains.

4.Niyi Makanjuola (44 ans, Nigéria) : Fondateur et PDG de Caverton Helicopters du Groupe Raven Ressources et Visionscape International Holdings, ayant un chiffre d’affaires de 900 millions de dollars américains.

5.Ronald Karauri (32 ans, Kenya) : Co-fondateur de Sportpesa, ayant un chiffre d’affaires de 120 millions de dollars américains.
En définitif du classement de 2025, le Nigeria vient de remplacer l’Afrique du Sud en tant que pays encadreur des meilleurs jeunes entrepreneurs en Afrique.




